pole dance kids

 

POLE DANCE ENFANTS

 

Les enfants – filles et garçons – sont naturellement attirés par les barres. Elles ressemblent aux perches des salles de gym et leur donnent envie d'y grimper et de tourner autour. A cet âge (8 -10 ans), ils n'ont pas encore été conditionnés par les images – très 20e siècle (has been donc)  – négatives qui ont un temps plombé l'essor de ce sport. La barre est un agrès comme un autre. Pour eux comme pour nous ! Les championnats de pole dance sportive, nationaux et internationaux, ont d'aileures une catégorie enfants.

 

On choisit la pole dance comme on choisit le cirque ou la gymnastique: pour pratiquer une activité aérienne, ludique, sportive. Les mentalités évoluent et de plus en plus de studios proposent des cours destinés aux plus jeunes.

 

Agiles et légers, les enfants dès 8 ans s'initieront apprendront à grimper, s'inverser, tourner. Les résultats sont souvent rapides et gratifiants.

 

Les instructeurs et instructrices ont tous déjà travaillé avec des enfants (que ce soit dans un cirque, dans une salle de gymnastique, un studio de danse ou de musique). Le team dispose donc de l'approche pédagogique appropriée.

 

Amusement, sport et sécurité: voilà les 3 mots clés !

 

 

 

 

Pré-requis: aucun

Tenue: short et brassière (la peau doit adhérer à la barre!)